Vos dons sont précieux !

Ils permettent à la fondation de soutenir des projets œuvrant à la Réconciliation au sein des différentes composantes des sociétés ultra-marines encore marquées par les conséquences de l’esclavage post-colonial.

Vous pouvez réaliser ce don par chèque, par carte bancaire ou par prélèvement automatique.

Pour un don par chèque :

Merci de compléter le bon de soutien

De libeller votre chèque à l’ordre de :
« Fondation de France  – Fondation Esclavage et Réconciliation »

Et  d’envoyer le chèque et le bon de soutien complété par vos soins à l’adresse suivante :
Fondation Esclavage et Réconciliation
Fondation de France
40 avenue Hoche
CS30001
75008 Paris

Pour un don par carte bancaire (hors American Express) ou par prélèvement automatique :

Merci de compléter le bon de soutien.

Et  d’envoyer votre RIB et le bon de soutien complété par vos soins à l’adresse suivante :

Fondation Esclavage et Réconciliation
Fondation de France
40 avenue Hoche
CS3000
175008 Paris

Les informations communiquées dans le bon de soutien permettront à la Fondation de France de vous adresser votre reçu fiscal qui sera éligible au titre de l’impôt sur le Revenu ou de l’impôt sur la Fortune Immobilière  (IFI).

Pour toutes vos questions, le Service Donateurs de la Fondation de France est à votre écoute au 01 44 21 87 00.

Les avantages fiscaux de vos dons

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

75% du montant de votre don est déductible de votre IFI, pour les personnes physiques assujetties à cet impôt.

Le plafond de cette déduction est de 50 000 € par an (correspondant à un don de 66 667 €), en faveur des fondations reconnues d’utilité publique.

Cette limite est abaissée à 45 000 € pour les personnes sollicitant cumulativement les réductions « IFI-dons » et « IFI-PME ».

Aussi pour un don de 10 000 € à FER, vous pouvez déduire 7 500 € de votre IFI.

Pour bénéficier de cette réduction d’IFI, le calendrier de déclaration n’est pas encore fixé.

Impôt sur le revenu

66% du montant de votre don durant l’année 2018 sera déductible de votre impôt sur le revenu 2018, si vous êtes imposable, et dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

En cas de dépassement du seuil autorisé, l’administration fiscale accorde un report sur les 5 années suivantes.

Un reçu fiscal vous sera délivré par la Fondation de France.