Appel à projet

Pour une mémoire de l’esclavage respectueuse et apaisée !

La Fondation Esclavage et Réconciliation [FER] encourage les initiatives permettant la construction d’une mémoire respectueuse et apaisée de l’esclavage colonial.

Elle soutient :

• Les initiatives généalogiques, éducatives et culturelles qui permettent de retrouver l’identité et la généalogie des femmes et des hommes qui furent victimes de l’esclavage colonial et de mieux comprendre leur parcours de vie.
  • Les commémorations en hommage aux victimes de l’esclavage colonial.
  • Les travaux historiques, anthropologiques, psychologiques, culturels et cinématographiques traitant de l’esclavage colonial et des sociétés issues de l’esclavage.
  • La construction d’un tourisme mémoriel en particulier dans les départements d’Outre-mer, mais aussi dans l’Hexagone et en Afrique lorsqu’il a comme objectif de réhabiliter les sites de mémoire de l’esclavage colonial.

Votre projet s’inscrit dans les thématiques de la Fondation Esclavage et Réconciliation ?

Faites nous en part en téléchargeant le dossier de candidature.